Commerce : video on demand

Publié le par BMR & MAM

Arte VoDDans la série "on a testé pour vous ...",
Arte propose sur son site un service de vidéo à la demande (commenté ici par une revue web).
Bien sûr d'autres offres (Free, Orange, Canal, ...) sont disponibles mais, hormis quelques séries, fournissent plus ou moins la même chose que les loueurs de DVD.
L'avantage d'ArteVoD est de mettre à disposition la plupart des reportages et documentaires diffusés par la chaine culte des bobos.
Pour 2 ou 3 euros on peut regarder tranquillement chez soi et à l'heure que l'on veut les reportages que l'on a manqués sur Arte.
Ces reportages sont en général plus courts que les films et le téléchargement reste donc raisonnable même avec une connexion ADSL basique (1h à 1h30 pour un reportage d'1h avec un simple ADSL à 1 Mo).
Le film téléchargé sur PC reste disponible 30 jours et, dans ces 30 jours, à partir du lancement de la première image on a 48 heures pour visionner la totalité du film.
Il est quand même plus confortable de disposer d'une connexion PC/TV, même si le film reste visible directement sur le PC.
Exemple : récemment nous avons vu à la télé le reportage sur Mao, ce que nous avons prolongé sur le PC par le documentaire que nous n'avions pas vu en 2005, Good bye Mao qui évoque les évolutions récentes de la Chine, la suite en quelque sorte.

Un autre site de VoD bien fourni en reportages : VoDeo qui permet le téléchargement, la version DVD et même le visionnage en ligne (c'est un peu moins cher que le téléchargement).
Enfin, histoire d'être aussi complet que possible, un annuaire de recherche d'un film en VoD.

Publié dans Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article